Actualités

Actualités · 23. mars 2021
Déception en ce début d'année, sur l'étape numéro 5, entre Saint-Hubert et Longlier d'une part, et entre Amberloup et Longlier d'autre part. Un long ruban de béton s'est infiltré dans la forêt et a recouvert les chemins qu'empruntaient la Via Arduinna.
Actualités · 21. mars 2021
Depuis un an, plusieurs dons ont été effectués sur le compte de la Via Arduinna. Un tout grand merci à eux!
Actualités · 01. mars 2021
Au passage de l'année 2021, une toute nouvelle croix a été placée au bord de la Via Arduinna à proximité de la Baraque Fraiture.
Actualités · 22. juillet 2020
Un chemin de randonnée ou de pèlerinage doit être régulièrement entretenu pour être accessible dans de bonnes conditions.
Actualités · 06. juillet 2020
Ce début d'été marque le démarrage de la saison pour les randonneurs et les pèlerins. Ils sont nombreux à avoir choisi de découvrir la Via Arduinna cette année. Le projet a le vent en poupe et peut donc envisager de nouveaux projets avec optimisme et enthousiasme !
Actualités · 19. mai 2020
Fermées depuis plusieurs mois suite à l'épidémie de peste porcine, les forêts de Gaume sont à nouveau ouvertes.
Actualités · 23. juillet 2019
L'été 2019 a vu la réalisation finale du balisage de la Via Arduinna.
Actualités · 23. juillet 2019
Dans le cadre de la création de la Via Arduinna, quatre chemins ont été réhabilités. Les communes belges de Trois-Ponts et de Lierneux ont décidé en effet de rendre à nouveau possible l'accès à d'anciens tracés rendus impraticables au fil du temps. A Florent-en-Argonne et Vienne-le-Château dans la Marne, deux chantiers de dégagement ont été également menés afin de rendre le passage aux usagers.
Actualités · 21. juillet 2019
Pendant les fortes chaleurs de l’été 2018, quatre journées ont permis de joindre le village d’Odeigne à la ville de La Roche-en-Ardenne. La visibilité du balisage est facilitée par les nombreux poteaux qui jalonnent le chemin.
Actualités · 20. juillet 2019
Le 18 juillet 2017, la Via Arduinna est reconnue par le Commissariat Général au Tourisme. C'est une étape indispensable pour créer un itinéraire permanent en région wallonne. La reconnaissance de la Via Arduinna par le CGT est maintenant acquise et ouvre les portes du balisage du chemin en Belgique.

Afficher plus