· 

Par temps humide...

En cas de pluies fortes ou persistantes, les chemins  peuvent être boueux par endroits.
Quelques endroits peuvent s'avérer plus difficilement praticables dans ces conditions particulières.

Voici des propositions de variantes afin d'éviter ces passages délicats en cas de besoin.


Entre Saint-Jacques et Fosse

La traversée du ruisseau menant à la croix de Mâmont a été équipée de caillebottis, mais la zone de fange s'est étendue. Les passants ont dessiné un sentier traversant la pessière vers la gauche pour éviter la zone très humide et rejoindre la passerelle.

En période de pluie répétées, il peut être préférable de relier Reharmont par la route passant par Fosse.

 

Entre Hierlot et Jevigné

Le passage de la Lienne se fait par un pont de pierres, le pont de Chailles.

Un peu avant le pont, le chemin se mêle au cours de la Lienne. Il convient alors de grimper vers la droite dans la pessière. Plus loin, la zone ayant été inondée, de la boue peut rester encore en quantité sur le chemin.

Pour éviter ce passage, il convient, à partir de Hierlot, de suivre la route menant à Lansival puis Jevigné par le carrefour avec la N645.

 

Entre Jevigné et Baneux

Le chemin prolongeant la ruelle du Lorgnon comporte dans sa partie finale, une zone très humide.

Il est conseillé de rejoindre Baneux à partir d'un sentier partant à gauche après la ruelle du Lorgnon. A partir de l'église de Jevigné, suivre le balisage jusqu'à la ruelle du Lorgnon, dépasser celle-ci, puis grimper à gauche par un sentier. Il débouche sur une route à suivre à gauche. On rejoindra Baneux et le balisage.

 

Entre la Croix Saint Jacques et Odeigne

Peu avant l'entrée à Odeigne, le sentier emprunte un pont de pierres plates, le Pont de Fraiture.

Par temps humide, il convient, avant le pont, de poursuivre quelques mètres à droite et chercher un sentier à gauche dans la pessière qui aboutira au pont de pierre.

En cas d'impossibilité de passage, il suffira de poursuivre le chemin principal qui descend et rejoint une route. En prenant celle-ci vers la gauche, on entre peu après dans Odeigne.

 

Entrée dans La Roche-en-Ardenne

Les sentiers débouchant sur la chapelle Sainte Marguerite peuvent s'avérer glissants par temps de pluie.

Il peut être préférable dans ces conditions de rester sur la route qui passe devant le parc à gibier. Celle-ci descend fortement. On prendra la première route à gauche jusqu'à la chapelle où l'on retrouve le balisage.