Témoignages · 01. décembre 2020
En août 2020 je partais de Malmédy pour ma première étape de la Via Arduinna. C’était une expérience fantastique. Le trajet passe par des petits chemins dans les bois et les prés. Souvent je rencontrais qu’une ou deux personnes par jours. Cette beauté naturelle dans une ambiance paisible s’offre complètement à une réflexion dans l’esprit d’un pèlerinage. In augustus 2020 ben ik in Malmedy vertrokken voor mijn eerste etappe van de Via Arduinna. Het was een geweldige...
Témoignages · 24. octobre 2020
Nous sommes partis au mois de juillet à 8 personnes de Malmedy et nous avons parcouru 185 Km jusqu’à Villers-devant-Orval. Nous avons suivi vos topo guides et le fléchage mis en place qui est parfaitement réalisé ! Nous avons dû adapter certaines parties du tracé en fonction de nos logements.
Témoignages · 29. septembre 2020
En avril 2020, nous sommes toujours en confinement lié à la pandémie COVID-19. Les vacances d’été programmées à l’étranger, parfois au-delà de l’océan atlantique, sont annulées. D’autres projets à l’étranger sont difficilement envisageables. Que faire pendant les congés de cet été ?
Témoignages · 03. septembre 2020
Cela fait des années que je parle de marcher jusque Saint-Jacques de Compostelle. Jusqu’à cette année, ce «rêve» représentait plutôt une parole en l’air puisque je trouvais toujours 1000 et une excuses pour ne pas me lancer. Et puis, l’année 2020 est arrivée avec son lot de surprises en commençant par un burn-out (que je n’avais vraiment pas vu venir), très vite suivi du confinement.
Actualités · 22. juillet 2020
Un chemin de randonnée ou de pèlerinage doit être régulièrement entretenu pour être accessible dans de bonnes conditions.
Actualités · 06. juillet 2020
Ce début d'été marque le démarrage de la saison pour les randonneurs et les pèlerins. Ils sont nombreux à avoir choisi de découvrir la Via Arduinna cette année. Le projet a le vent en poupe et peut donc envisager de nouveaux projets avec optimisme et enthousiasme !
Mises à jour · 24. juin 2020
Une modification du tracé a été réalisée au niveau de Chiny. Le nouvel itinéraire passe désormais par le centre du village.
Mises à jour · 07. juin 2020
Balisée initialement en 2005 avec les anciens signes, l'étape n°7 Suxy - Orval arbore aujourd'hui la fameuse coquille jaune sur fond vert présente sur l'ensemble du tracé belge. Tout le tracé présente donc un balisage homogène.
Actualités · 19. mai 2020
Fermées depuis plusieurs mois suite à l'épidémie de peste porcine, les forêts de Gaume sont à nouveau ouvertes.
Actualités · 23. juillet 2019
L'été 2019 a vu la réalisation finale du balisage de la Via Arduinna.

Afficher plus