Témoignages · 03. septembre 2020
Cela fait des années que je parle de marcher jusque Saint-Jacques de Compostelle. Jusqu’à cette année, ce «rêve» représentait plutôt une parole en l’air puisque je trouvais toujours 1000 et une excuses pour ne pas me lancer. Et puis, l’année 2020 est arrivée avec son lot de surprises en commençant par un burn-out (que je n’avais vraiment pas vu venir), très vite suivi du confinement.
Actualités · 22. juillet 2020
Un chemin de randonnée ou de pèlerinage doit être régulièrement entretenu pour être accessible dans de bonnes conditions.
Actualités · 06. juillet 2020
Ce début d'été marque le démarrage de la saison pour les randonneurs et les pèlerins. Ils sont nombreux à avoir choisi de découvrir la Via Arduinna cette année. Le projet a le vent en poupe et peut donc envisager de nouveaux projets avec optimisme et enthousiasme !
Mises à jour · 24. juin 2020
Une modification du tracé a été réalisée au niveau de Chiny. Le nouvel itinéraire passe désormais par le centre du village.
Mises à jour · 07. juin 2020
Balisée initialement en 2005 avec les anciens signes, l'étape n°7 Suxy - Orval arbore aujourd'hui la fameuse coquille jaune sur fond vert présente sur l'ensemble du tracé belge. Tout le tracé présente donc un balisage homogène.
Actualités · 19. mai 2020
Fermées depuis plusieurs mois suite à l'épidémie de peste porcine, les forêts de Gaume sont à nouveau ouvertes.
Actualités · 23. juillet 2019
L'été 2019 a vu la réalisation finale du balisage de la Via Arduinna.
Actualités · 23. juillet 2019
Dans le cadre de la création de la Via Arduinna, quatre chemins ont été réhabilités. Les communes belges de Trois-Ponts et de Lierneux ont décidé en effet de rendre à nouveau possible l'accès à d'anciens tracés rendus impraticables au fil du temps. A Florent-en-Argonne et Vienne-le-Château dans la Marne, deux chantiers de dégagement ont été également menés afin de rendre le passage aux usagers.
Actualités · 21. juillet 2019
Pendant les fortes chaleurs de l’été 2018, quatre journées ont permis de joindre le village d’Odeigne à la ville de La Roche-en-Ardenne. La visibilité du balisage est facilitée par les nombreux poteaux qui jalonnent le chemin.
Actualités · 20. juillet 2019
Le 18 juillet 2017, la Via Arduinna est reconnue par le Commissariat Général au Tourisme. C'est une étape indispensable pour créer un itinéraire permanent en région wallonne. La reconnaissance de la Via Arduinna par le CGT est maintenant acquise et ouvre les portes du balisage du chemin en Belgique.

Afficher plus