Juillet 2019 : fin du balisage !

L'été 2019 a vu la réalisation finale du balisage de la Via Arduinna.

Fin juin 2019 a été clôturé le balisage de l'étape située entre La Roche-en-Ardenne et Tenneville. Au programme, La Roche et l'Ourthe bien sûr, le ravissant village de Buisson, les vieilles églises d'Ortho et Tenneville, les Blancs Cailloux de Mousny et les vastes plateaux agricoles autour de l'antique chaussée Marie-Thérèse.

 

A la même période, du côté français, les derniers tronçons manquants étaient finalisés, notamment autour de Thonne-le-Thil, permettant la jonction tant demandée entre Orval et Avioth.

 

Début juillet, les dernières balises ont été également posées à Malmédy, Jevigné-Baneux et Reharmont sur des tronçons qui avaient notamment été rouverts récemment à la circulation.

 

Ces travaux viennent finaliser le balisage de l'entièreté du tracé, belge et français, ce qui constitue près de 300 kilomètres de chemins !

 

 

 

Un tout grand merci à tous les participants aux campagnes de balisage, tant du côté belge que français. Le chemin peut aujourd'hui accueillir les pèlerins grâce à votre participation, active, enthousiaste et persévérante !

 

 

 

Notons pour être complets que l'étape numéro 7 entre Suxy et Orval est en cours d'harmonisation puisque son balisage a largement fait son temps. Il doit être remplacé, et le sera par celui qui a cours depuis Malmédy.

 

 

 

Actuellement, une partie du tronçon accessible de l'étape 7 a été actualisée (une autre partie n'est pas accessible pour cause d'épidémie de peste porcine).