Balisage de la Via Arduinna du coté belge

Pendant les fortes chaleurs de l’été 2018, quatre journées ont permis de joindre le village d’Odeigne à la ville de La Roche-en-Ardenne. La visibilité du balisage est facilitée par les nombreux poteaux qui jalonnent le chemin.

 

Fin juillet, deux jours permettent de relier le village de Hénumont à Mont-Saint-Jacques en passant par le magnifique site du faix du diable à Wanne.

 

Le 7 et 8 août 2018 la sortie du village de Banneux est reliée au village de Odeigne par la traversée d’un massif forestier. Le parcours du village d’Amcomont à Jevigné est égrainé de beaux paysages et traverse une zone Natura 2000 qui longe la belle rivière de La Lienne : un parcours enchanteur.

 

Le 11 et 12 août 2018 : Ghislaine, qui a coordonné la partie champenoise et son amie Marie-Jo la rémoise viennent découvrir le point de départ de la Via Arduinna. Elle rejoignent Marie-Jo pour commencer le balisage de Malmedy à Hénumont , ce qui clôt le parcours entre Malmedy et La Roche excepté deux petites tronçons, entre St-Jacques et Amcomont et entre Jevigné et Banneux. Deux tronçons en attente de réalisation de quelques travaux d’aménagement qui auront lieu au printemps 2019.

 

Nos plus vifs remerciements à Agnès, Jacques, Marie-Jo, José, Hamed, Christiane et nos amies française, Ghislaine et Marie-Jo.